Consultations Thérapeutiques

Ma méthode

Consultation thérapeutique : ma méthode

La plupart des problèmes personnels et relationnels tirent leur source de l’inconscient. C’est dans l’inconscient que sont stockées des centaines de milliers de données qui régissent une très grande partie de nos existences. Les injonctions familiales et culturelles, les traumatismes, les non-dits, les mémoires transgénérationnelles y sont inscrites si profondément qu’elles orientent bien souvent nos modes de fonctionnement et nos choix de vie, sans que nous en soyons réellement conscients.

Au fil du temps, de mes expériences à la fois personnelles et professionnelles, de mes formations, j’ai développé une pratique de soin singulière, s’appuyant sur des outils permettant d’ouvrir avec l’inconscient un dialogue s’articulant dans un langage commun.

Partant du principe proprement psychanalytique que la langue maternelle de l’inconscient est faite d’un tissu onirique où symboles et archétypes s’entremêlent, le Tarot, le travail rituel, la psychomagie sonore se révèlent être alors de puissants vecteurs pour parler à la part la plus archaïque de soi, que ce soit pour désengrammer ses croyances limitantes, inscrire en soi une information nouvelle, davantage en lien avec la vie que nous désirons créer, ou bien transformer une épreuve de l’existence en un rite de passage éminemment porteur de sens.

C’est dans un cadre sécurisant, confidentiel et bienveillant que j’accompagne les individus dans ce processus intime de métamorphose.

Cet espace privilégié d’écoute, de parole, et de mise en acte est garanti par le secret professionnel auquel tout thérapeute est tenu.

Séance de Tarot

Dans la croyance populaire, le Tarot est souvent rattaché à l’idée de divination.
S’il est encore parfois utilisé à ses fins, il a été conçu à l’origine comme outil de connaissance de soi, et c’est ainsi que je l’utilise. Les archétypes dont il est constitué font de lui un support projectif très précieux qui invite à une introspection profonde.

Dans la lignée d’Alejandro Jodorowsky, grand érudit en tarologie et qui pratique cet art avec une extrême finesse, ma lecture se concentre sur les lieux de blocage et sur leur genèse, ainsi que sur les lieux de désir. En offrant au consultant une cartographie de sa psyché, celui-ci parvient à retrouver le sens (signification et direction) lui permettant d’établir des points de repères dans son histoire personnelle et de remettre ainsi en mouvement son énergie vitale.

Les séances ont lieu à la maison de Ker Papesse, située au 7 rue des tulipes du petit village de Lalleu, à 35 minutes au sud de Rennes.
Elles peuvent également être réalisées à distance, par téléphone, Whatsapp ou Skype.
La consultation dure environ une heure et coûte 70 euros. Il est également possible de prendre un forfait pour 3 séances à 180 euros.  

Accompagnement en travail rituel

Constitué d’un ensemble de gestes chargés de sens et porteurs d’une intention de transformation, on utilise le rituel pour se libérer de ses limitations, pour favoriser la guérison de toutes sortes de blessures émotives ou encore pour se relier à sa propre puissance.
Ces actes symboliques agissent dans la part la plus primitive de notre esprit et modifie de fait, notre réalité.

Mon approche du rituel est absolument laïque.
Elle s’inscrit dans un humanisme ouvert, qui tente de rétablir un lien avec la transcendance, dans une société qui hélas nous coupe de plus en plus de la question essentielle du sens et du sacré, question ô combien constitutive de notre humanité.

Une consultation est requise au préalable avant tout engagement de part et d’autre dans ce travail. Celle-ci dure environ une heure, coûte 70 euros, et a lieu à la maison de Ker Papesse, située au 7 rue des tulipes du petit village de Lalleu, à 35 minutes au sud de Rennes. Elle peut également être réalisée à distance, par téléphone, Whatsapp ou Skype. À l’issue de cette dernière, si nous décidons de nous engager ensemble dans un travail rituel, voici ci-dessous les modalités de celle-ci : 

– Accompagnement rituel et psychomagie sonore : 2h – 350 euros

– Consultation de suivi un mois après le travail rituel : 1h – 50 euros

Psychomagie sonore

Suite à une première consultation où nous tenterons d’identifier ensemble vos endroits de blocages, vos lieux de désir, les zones où viennent se loger votre pulsion de vie, vos projets, etc, je vous livrerai une pièce sonore unique et nominative.

En mettant les outils de la sonothérapie et de l’hypnose au service de ma pratique artistique, je vous proposerai un voyage onirique qui vous plongera dans un état de conscience modifié qui activera vos pouvoirs d’auto-guérison et agira positivement sur votre champ électromagnétique.

Il s’agit là d’une oeuvre artistique à caractère psychomagique, conçue exclusivement pour vous.

Cette pièce sonore vous est envoyée par mail en format Wave ou par la poste, gravée sur un CD. Elle peut également vous être délivrée en physique à la suite d’un travail rituel, à la maison de Ker Papesse, située au 7 rue des tulipes du petit village de Lalleu, à 35 minutes au sud de Rennes. Cette oeuvre coûte 210 euros. La consultation préalable et nécessaire pour récolter la matière qui me permettra de créer celle-ci dure environ une heure et coûte 70 euros.

Accompagnement sur un cycle

Je vous propose un accompagnement sur un cycle de 12 mois avec un point de rendez-vous mensuel au tarif de 840 euros.
Cet engagement à l’année permet un travail approfondi sur le rythme des 4 saisons, en utilisant mes différents médium, selon ce qui est juste pour vous et votre degré d’avancement dans le travail.

Les séances ont lieu à la maison de Ker Papesse, située au 7 rue des tulipes du petit village de Lalleu, à 35 minutes au sud de Rennes.
Elles peuvent également être réalisées à distance, par téléphone, Whatsapp ou Skype.
Une consultation est requise au préalable avant tout engagement de part et d’autre dans ce travail. Celle-ci dure environ une heure et coûte 70 euros
.

Il est possible de faire un travail condensé sur plusieurs jours.
À cette occasion, vous pourrez séjourner dans un hôtel ou un gîte aux environs de Ker Papesse ou à Ker Papesse même.
Vous pouvez me contacter par courriel pour plus de renseignements à ce sujet.
Une consultation est requise au préalable avant tout engagement de part et d’autre dans ce travail et afin d’en établir ensemble les modalités.

Stage individuel

Atelier collectif

J’organise ponctuellement des ateliers collectifs à Ker Papesse et dans certains lieux d’accueil, en France et en Belgique.
Si vous souhaitez être tenu au courant de ces événements, vous pouvez consulter l’onglet
« Actualités » ou ma page Facebook, ou encore me contacter par courriel.

Share This